À Propos de Sorisaya
Découvrez Sorisaya, une association unique à Thann qui propose des cours de danse africaine, des ateliers de percussion, des spectacles en direct, des stages nationaux et internationaux, des ateliers pour tout âge et toutes structures. .Fondée par des artistes issus des grands ballets nationaux de Guinée Conakry, Sorisaya incarne la passion et l'authenticité des danses et rythmes traditionnels de Guinée Conakry.
Sorisaya a vu le jour grâce à la passion partagée de Soriba CAMARA formé par le ballet national Djoliba à Conakry et Isabelle CAMARA formée par des professeurs prestigieux issus de différents ballets de Conakry. Forts de leur expérience et de leur maîtrise des arts traditionnels africains, ils ont décidé de partager leur amour de la danse et de la percussion. A Sorisaya, nous croyons que la danse et la musique sont des langages universels qui transcendent les frontières culturelles et linguistiques. Notre équipe de professeurs dévoués est engagée à offrir des cours chaleureux et accueillants, où chacun peut explorer et exprimer sa créativité. En participant à nos ateliers et spectacles, vous ne découvrirez pas seulement des mouvements et des rythmes, mais vous vivrez aussi une immersion totale dans la riche culture africaine. Rejoignez-nous et laissez-vous porter par la magie de Sorisaya.
Rencontrez notre équipe
Isabelle CAMARA
Passionnée de danse africaine traditionnelle, Isabelle s’est formée auprès de grands danseurs lors de séjours annuels en Guinée-Conakry. Polyvalente elle pratique le djembé, les tambours, le chant et tout récemment le balafon.
Elle continue chaque année de peaufiner sa technique et son répertoire ainsi que sa pédagogie.
Elle a créé en 2015 avec son mari Soriba CAMARA dit "Papus" l’association Sorisaya dont elle est présidente et leur ballet du même nom qui rencontre un vif succès dans l’Est de la France.
Elle a suivi une formation au CDMC de Guebwiller sur 1 an et demi avec la Compagnie Norma Claire et obtenu un agrément départemental pour enseigner la danse africaine.
Elle enseigne principalement des rythmes traditionnels de l’Afrique de l’Ouest.
Soriba CAMARA dit "Papus"
Originaire de Guinée – Conakry où il commence la danse au sein du Ballet MATAM dont il deviendra un des répétiteurs et de l'ancien Ballet KOUNCOURE BAMBA. Il intègre diverses compagnies dont l'ensemble instrumental de Bintou DAMBAKANTE et de Djakanké KOUNDA où il exercera en tant que chorégraphe et Djembé Fola ainsi que la formation percussion de Guinée avec le vieux KUMBANA où il évoluera en tant que duniste. Danseur au sein du Ballet National DJOLIBA depuis 2007, Papus est un artiste complet alliant danse, chant, djembé et Duns.
Directeur artistique de l’association et du ballet Sorisaya depuis 2015.
Il a à cœur de se former à la pédagogie européenne pour partager sa culture et sa passion au plus Grand nombre.
Mohamed SYLLA
Sangban
Naby CAMARA
Dununs, djembé, balafon
Sékou DIOUBATE
Kora, djembé
Sory SYLLA
Djembé, balafon